scroll

NOTRE ENGAGEMENT QUALITÉ

NOTRE ENGAGEMENT QUALITÉ 2018-04-18T10:52:49+00:00

Depuis plusieurs années ASA est engagée dans une démarche qualité

L’association s’est engagée depuis plusieurs années dans une démarche qualité. Elle consiste à améliorer continuellement notre organisation interne et satisfaire les exigences des usagers.

Elle se traduit par la mise en place de procédures et d’instructions de travail, le traitement des dysfonctionnements et des réclamations, la mise en place d’actions correctives et d’amélioration, la veille juridique, la mise en place d’enquêtes de satisfaction, la certification de services, l’évaluation des pratiques professionnelles, la gestion des risques…

Depuis octobre 2011 l’association est certifiée par la norme NF X 50-056 relative à la certification de services. Afin de faire vivre la certification, chaque année des contrôles de suivi et de renouvellement en alternance sont réalisés par AFNOR Certification.

ASA S'ENGAGE À

Maintenir la satisfaction des usagers

• En prenant en compte la voix de l’usager.
• En professionnalisant, en impliquant et en accompagnant le salarié.

Retrouver et maintenir I’équilibre financier

• En maîtrisant les dépenses.
• En augmentant les recettes.

Répondre aux besoins d’un territoire

• En pérennisant les activités présentes chez ASA et en poursuivant le développement des projets.
• En développant notre communication externe.
• En étant dans une démarche proactive.

Améliorer les conditions de travail et optimiser I’organisation interne

• En optimisant la communication et l’organisation interne.
• En diminuant l’accidentologie : chute, TMS et AVP.
• En adaptant et modernisant les conditions de travail.
• En formant régulièrement son personnel.

nf-service

"En 2017, 99.44 % des bénéficiaires en Soins Infirmiers A Domicile déclarent être « Satisfaits », voire « Très Satisfaits » des prestations et 97.79 % recommandent l’association à leur entourage."

Soins Infirmiers à Domicile

"En 2017, 96.37 % des bénéficiaires en Aide et Accompagnement à Domicile déclarent être « Satisfaits » voire « Très satisfaits » des prestations ASA et 96.04 % recommandent l’association à leur entourage."

Aide & Accompagnement à Domicile

"Cela fait bientôt deux ans qu’ASA intervient au domicile de mon père, la qualité des interventions, le respect des consignes et le sérieux des intervenants ont toujours été au rendez-vous. "

Mathias fils de Jean 76 ans atteint de la maladie d’Alzheimer

"Nous avons fait appel au service d’ASA pour garder nos enfants à la sortie de l’école , la nounou qui intervient à notre domicile est très consciencieuse et très appréciée par toute la famille. "

Lucie et Florent parents de Louane 7 ans et Maël 3 ans

"Service fiable, bonne réactivité en cas de problèmes (absences/congés maladies des intervenants), accompagnement de qualité."

Monique 82 ans

"Environnement de travail très agréable, ASA me permet d’exploiter au maximum le côté humain présent dans ma profession."

Samia, aide-soignante à domicile en poste depuis 3 ans